Nouveauté SO-FA : simplification du fonctionnement factures de situation

Dorénavant le principe de numérotation et de fonctionnement des factures de situations a changé pour plus de simplicité:

En effet la numérotation des factures de situation et des autres factures (acomptes et normales) est la même et les numéros se suivront désormais de façon chronologique.

Il y a un seul écran de gestion pour tous les types de factures; l’option de menu “Gestion Ventes” puis “Fact. situation” n’existe plus

L’option de menu “Gestion Ventes” puis “Factures” permet d’accèder à tous les types de factures:
– Les factures de situation sont reconnaissables par la couleur verte sur le n° de la facture
– Les factures d’acompte sont reconnaissables par la couleur rouge sur le n° de la facture
– Les factures normales sont reconnaissables par la couleur bleu sur le n° de la facture
– Une liste déroulante en haut à gauche permet de choisir le type de facture affiché à l’écran

Voir illustration ci-dessous:

 

La création des factures de situation se fait toujours de la même manière qu’auparavant.
Egalement l’écran “Etat de situations” fonctionne à l’identique et ne change pas.
Pour les entreprises qui ont déjà fait des factures de situations,  la continuité est bien sûr assurée; les factures de situations actuelles apparaissent avec l’ancienne numérotation, par exemple FA000011, puis les nouvelles prendront la nouvelle numérotation par exemple FC000012

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