Dés le 1er Janvier 2018, toute entreprise soumise à la TVA est tenue d’utiliser un logiciel d’encaissement conforme à la législation, sécurisé et certifié.

La loi des finances 2016 (CGI, art. 286, I-3° bis) implique que toute entreprise du bâtiment ou autre, assujettie à la TVA aura l’obligation à partir du premier Janvier 2018 d’enregistrer les règlements de leurs clients à l’aide d’un logiciel de gestion ou d’un logiciel de comptabilité sécurisé et certifié.

Un tel logiciel doit assurer inaltérabilité, sécurisation, conservation et archivage des données.

 

Logiciel comptabilité conforme 2018.

SO-FA, le logiciel de comptabilité pour les métiers du bâtiment est conforme à la loi anti fraude TVA, et ce depuis le 15/08/2017.

Etant un “logiciel de comptabilité en ligne” vous n’avez aucune modification a effectuer, SO-FA.fr s’occupe de tout.

En cas de besoin, SO-FA.fr peut fournir sur demande express une attestation de conformité de son logiciel de comptabilité que vous pourrez fournir a l’administration fiscale en cas de demande.

Attention à la non conformité.

En cas de contrôle, l’absence d’attestation de conformité d’un logiciel de caisse sera soumise à une amende de 7 500 € par logiciel ou système non certifié.

SO-FA vous délivre automatiquement une attestation de conformité individuelle comme illustré dans l’exemple ci-dessous:

Attestation

En outre, le contrevenant sera tenu de régulariser sa situation dans un délai de soixante jours.

Choisir le logiciel comptabilité conforme 2018 SO-FA

Choisir SO-FA comme logiciel de gestion ou logiciel de comptabilité, c’est coller au plus prés de l’actualité en matière de sécurité, de conservation, d’archivage et d’ergonomie, c’est être sur d’avoir le logiciel de comptabilité conforme 2018.

De nos jours, la gestion saine et organisée d’une entreprise est la meilleure voie pour assurer sa pérennité et sa réussite, d’ou l’importance de bien choisir son logiciel de gestion.