Quel chauffage pour mon logement parisien?

Choix, installation, coût, comment s’équiper d’un chauffage dans la capitale ? Quels modèles existent ? Faut-il préférer le gaz à l’électricité ? La chaudière murale au radiateur ? Nous vous proposons quelques réponses et éclaircis.

Bien s’équiper

Vous avez trouvé votre appartement ou maison et vous vous demandez comment chauffer votre bien. C’est normal, l’économie d’énergie a pris une place considérable dans notre société. La raison à cela ? Le chauffage, puisque 50% de la consommation d’énergie d’un foyer lui est attribuée. De plus, le prix de l’électricité, du gaz et du fioul augmente. Bien s’équiper permet donc de ne pas découvrir de mauvaises surprises au bas des factures. Le mode de chauffage n’est pas le seul critère à considérer. Il faut aussi se renseigner sur l’isolation, les éventuelles aides financières, la réglementation ou encore les impacts sur l’environnement. Pour vous aiguiller, voici les chauffages existants et leurs atouts.

Choix du modèle

Le chauffage requiert une source d’énergie (gaz, électricité, énergies fossiles, fioul), un générateur et un émetteur de chaleur. Il est possible de s’équiper d’un radiateur, d’une chaudière, d’un chauffage au sol, les choix sont multiples. Cependant, la facture ne doit pas être le seul argument. Il faut s’adapter à votre habitation. Appartement ou maison, l’équipement varie. A Paris, par exemple, certains appartements ne sont pas alimentés en gaz. Les radiateurs électriques sont donc généralement choisis. Hormis ces particularités et selon la source d’énergie choisie, vous pouvez faire installer un poêle à bois par un professionnel, des radiateurs électriques ou une chaudière à gaz.

L’électricité pour se réchauffer

Choix le plus étendu du marché, il peut être un chauffage au sol, des radians, un plafond rayonnant ou un radiateur. 30% des foyers l’utilisent ce qui explique ce large choix sur le marché. Les appareils sont faciles à installer, adaptables aux petites pièces et ne nécessitent pas un entretien poussé. Les points négatifs ? La consommation excessive et l’augmentation du prix de l’électricité. La solution ? Les radiateurs à accumulation qui stockent la chaleur, une bonne isolation et des appareils programmables pour jauger au mieux sa facture d’électricité.

La chaudière murale

Chaudière

Considérée comme le meilleur rapport qualité/prix, la chaudière murale se caractérise par son prix avantageux dû au marché concurrentiel. Peu encombrantes et légères, certaines peuvent être installées dans un placard. Le choix se fait en fonction de plusieurs critères : taille de votre bien, contraintes du bâtiment, type de chauffage installé et besoin en eau chaude. En fonction du type de production d’eau chaude que vous souhaitez, le choix varie. Il existe des chaudières murales à condensation ou encore à gaz avec eau chaude sanitaire instantanée. Idéales pour les petits logements, elles soutirent l’eau et la chauffent aussitôt.

Pourquoi avoir recours à un professionnel

Peu importe le modèle choisi, pour une sécurité optimale, il faut se protéger des fuites. Avoir recours à un professionnel permet une installation chauffage Paris appropriée et limite les dangers. Examen technique, installation, mise en route, entretien, maintenance, intervention, les professionnels de Plombier Paris vous apportent les conseils nécessaires, les bons réflexes et la sérénité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.